Découvrez les exposants de l’Espace Partenaires, et venez les rencontrer le jour J !
Il y a forcément le partenaire pour booster votre innovation !
LISTE DES EXPOSANTS DE L’ESPACE PARTENAIRES
Le cabinet d’avocats multi-compétences
Avoxa est un cabinet d’avocats né en 2007 de la volonté d’apporter un conseil personnalisé, spécialisé et de proximité à nos clients. Nous avons fait le pari d’une offre globale permettant d’offrir à nos clients un panel de compétences large (droit privé, droit des sociétés, droits des contrats, droit fiscal, droit social, droit de la propriété intellectuelle et droit public). En travaillant en équipe, nous espérons offrir le meilleur conseil.
De par notre situation géographique, nous accompagnons de nombreuses sociétés de référence du domaine agroalimentaire breton, que nous assistons tant sur des projets régionaux, nationaux ou multinationaux.
Le Crédit Agricole en Bretagne fédère les quatre caisses régionales bretonnes : le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, le Crédit Agricole du Finistère le Crédit Agricole d’Ille- et- Vilaine et le Crédit Agricole du Morbihan, présentes sur tous les marchés de la banque et de l’assurance ; elles assurent une proximité territoriale grâce à ses 428 agences, 4 700 collaborateurs et 2 000 administrateurs au service de 1 631 000 clients (dont 824 000 sociétaires). Leur part de marché consolidée est de 32% sur l’encours de collecte et 34% sur les encours de crédits.
En tant que banque leader en Bretagne ainsi que premier financeur de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans la région, nous sommes présents pour accompagner, financer et valoriser les acteurs porteurs de tout projet.
La banque de ceux qui innovent et entreprennent.
Banque régionale de proximité, CIC Ouest forme un réseau de 340 agences – dont 20 agences entreprises et 3 agences Grandes Entreprises réparties sur cinq directions régionales : Bretagne, les Pays de La Loire, le Poitou-Charentes, le Limousin et le Centre. Valeurs de proximité, de réactivité, de compétence font de CIC Ouest la banque de l’entreprise et de ses dirigeants. Notre capacité d’innovation et d’expertise nous permettent de répondre à tous les besoins de l’entreprise de la gestion des flux aux montages les plus experts en matière de financement des entreprises ou d’accompagnement du patrimoine du dirigeant. Au cœur de la relation, le chargé d’affaires est le partenaire de l’entrepreneur, garant de la qualité et de l’efficacité d’une relation fondée sur la confiance réciproque.
Agir en faveur du développement économique des territoires
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est une filiale du groupe mutualiste Crédit Mutuel Arkéa. Notre banque est dédiée aux marchés des entreprises, des acteurs publics et institutionnels ainsi que des promoteurs immobiliers. Aujourd’hui, plus de 10 000 clients nous font confiance. Partout en France, grâce à eux, nos 19 centres d’affaires soutiennent l’attractivité des régions et le made in France. Nous proposons à nos clients une offre complète (financements, traitement des flux, moyens de paiement, épargne, assurances, opérations de salle des marchés, etc.). En créant les bonnes synergies, en activant les bons réseaux, nous nous engageons avec eux pour favoriser leur croissance et développer leurs projets. Aux côtés du Crédit Mutuel de Bretagne, du Crédit Mutuel du Sud Ouest, d’Arkéa Capital et d’Arkéa Crédit-Bail, nous sommes au cœur du dispositif d’accompagnement de la filière agroalimentaire proposé par notre groupe. Et nous pouvons l’accompagner de la fourche à la fourchette !
Société de conseil en stratégie et financement de l’innovation
Créée il y a 26 ans, la société D&Consultants est spécialisée dans le conseil en stratégie et financement de l’innovation. Nos métiers se déclinent à travers le montage et la gestion de projets d’innovations (projets R&D collaboratifs et plateformes) et la réalisation d’études économiques, stratégiques et marketing. Notre expertise robuste et éprouvée nous permet d’accompagner les directions générales, directions R&D, innovation et marketing pour des missions à dimension nationale et internationale visant à accélérer la croissance et augmenter la compétitivité des entreprises. Nous bénéficions d’une présence nationale avec un bureau en Île de France et d’une clientèle présente sur l’ensemble du territoire français. Nous réalisons plus de 3,2M€ de chiffre d’affaires, en croissance régulière depuis plusieurs années.
Isatech, partenaire de la transformation numérique des PME, ETI et grands comptes. Spécialiste des solutions de gestion d’entreprise Microsoft Dynamics ERP, CRM et Office365, collaboratives et décisionnelles.
Née en Bretagne il y a 35 ans, notre entreprise accompagne les industries de biens de grandes consommation et agro-alimentaires dans leur transformation digitale grâce à des solutions Microsoft adaptables à chaque besoin. Nous équipons de grandes entreprises mais aussi de petites PME avec des solutions Collaboratives, de Gestion ERP, de Relations clients CRM, et de solutions infrastructures / cloud totalement sécurisées. Nos clients sont des sociétés relativement dynamiques, souvent en croissance et qui exploitent les opportunités à l’international pour se développer plus rapidement que leurs concurrents « franco-français ».
Hardis Group exerce le triple métier d’éditeur de logiciel, d’entreprise de service numérique et de société de conseil. Nous sommes acteur du développement des entreprises sur l’ensemble du territoire : Lille, Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, et Grenoble, le siège historique.
L’activité principale d’Hardis Group s’opère autour de 5 grands domaines :
– La gestion et la transformation des Systèmes d’Information
– L’intégration et le déploiement de solutions : comme Salesforce ou encore Workplace
L’édition de solutions logistiques : Reflex WMS (Warehouse Management System)
– Le développement d’applications web et mobile et de solutions innovantes basées sur les technologies les plus modernes
– L’hébergement d’infrastructure IT Client (Cloud Privé, Hybride & Public)
Les principaux marchés adressés : Industrie & Energie, Distribution, Retail & Agri/Agro, Assurance & Finance, Prestataires Logistiques.
Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.
Leader français de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil
KPMG soutient l’innovation et accompagne les professionnels de l’agroalimentaire à chaque stade de leur développement. Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons structuré un circuit très court dans nos prises de décisions, nos réponses et nos interventions. Nos professionnels sont spécialisés par marché et par secteur d’activité pour être au plus près des problématiques de nos clients et leur apporter des réponses adéquates.
Acteur du développement du secteur agroalimentaire avec des références importantes au niveau régional et national, KPMG a structuré ses compétences sectorielles afin d’apporter une réponse spécifique aux problématiques de l’agro-alimentaire.
Cabinet de recrutement et conseils RH en agroalimentaire
ManagerIA est un Cabinet de Conseils RH et de recrutement spécialisé sur la filière agroalimentaire, de l’amont à l’aval. Nous venons de fêter nos « 25 ans de carrières ». Nous intervenons sur des recrutements techniques, de spécialistes et de managers (R&D/ Qualité, Production, Supply-Chain- Commercial &Marketing). Nos missions s’internationalisent car nous accompagnons nos clients, PME, ETI ou Groupes, dans leur développement à l’export.
Notre approche de cabinet spécialisé nous permet d’organiser en 2016 des rendez-vous sur les problématiques RH et recrutement sur nos métiers à destination des entreprises. Nous accompagnons plus de 300 clients actifs sur des missions confidentielles ou étendues (incluant une diffusion d’annonces) et comptons sur une base de données forte de 65 000 candidats)
Agence spécialisée en communication digitale & vidéo
L’agence Mirada accompagne ses clients dans la mise en place et le déploiement de leur communication digitale et vidéo. Pour ce faire, elle est structurée autour de trois piliers complémentaires (1 Studio Graphique, 1 Pôle Digital, 1 Cellule Vidéo) permettant de répondre de manière efficace et pertinente aux objectifs attendus. Basés sur Paris et Rennes, nous favorisons ainsi, depuis maintenant plus de 10 ans, l’échange, la confrontation des idées, le brassage des savoir-faire et des talents pour faire émerger des campagnes et des outils digitaux et vidéos pour de grands groupes tels que : Total, Schneider Electric, Orange… Mais aussi pour des PME telles que : Pabobo, Alliance Bio Expertise, Walexport, Prisma…
Agence spécialisée en marketing digital
L’agence Wedig accompagne les entreprises dans l’exploitation du digital, en l’occurrence pour générer du business à travers différentes actions webmarketing. L’agence a pour vocation d’exploiter toutes les opportunités qu’offre le web pour sourcer de nouveaux clients, candidats et partenariats. Nous sommes composés d’une équipe d’experts dans les « nouveaux métiers » du web. Le savoir-faire de l’agence est animé par la passion de ses membres, chaque collaborateur a capitalisé par son expérience. La définition est, dans notre jargon web, Agence spécialisée en marketing digital, résumé en une expression « Contact Marketing ».
À Propos
Valorial réseau dédié à l’innovation agroalimentaire en mode collaboratif, fédère plus de 360 membres et une communauté de 3 500 « innovacteurs ». Nous vous accompagnons dans le développement de vos projets d’innovation depuis 2006, autour de l’aliment plus intelligent.
Process Alimentaire, le mensuel de référence pour les industriels de l’agroalimentaire. Avec ses 4 rubriques techniques, l’actu agroalimentaire, le dossier du mois. Process Alimentaire c’est aussi la newsletter, le site internet, et l’organisation d’événements (Meet’in Agro, Prix de l’Usine Alimentaire Durable, Prix Energ’IAA).
Site web réalisé par WINBOUND