Review
- Liste des Intervenants du 3 décembre 2014
- Les prix Isogone 2014 de l’innovation agroalimentaire bretonne
- Prendre conscience de la nouvelle révolution industrielle
- Le digital, levier de croissance pour l’industrie
LISTE DES INTERVENANTS DU 3 DÉCEMBRE 2014
CITYZEN DATA
Mathias Herberts est CTO de Cityzen Data, société qu’il a confondé en 2013. Cityzen Data fournit une plateforme dédiée à l’Internet des Objets et aux données issues de capteurs. Avant cette aventure, Mathias a travaillé chez Google sur le service Big Table puis a été à l’origine de la démarche Big Data du Crédit Mutuel Arkéa. Il est considéré comme un des pionniers du Big Data en France. On peut le suivre sur Twitter à @herberts.
Laurent Mismacque
SIEMENS S.A.S.
Directeur Siemens Industry depuis 2007 , Responsable Grand Compte Siemens Education Nationale, Enseignement Supérieure et Recherche entre 2004 et 2012 et Business developper Automation entre 2000 et 2007.
Pierre Christen
PROCESS ALIMENTAIRE
Cet ingénieur AgroSup Dijon (ex-ENSBANA) travaille depuis 12 ans au sein de la rédaction de Process Alimentaire, magazine leadeur dans son secteur, publié mensuellement par les Editions du Boisbaudry. Rédacteur en chef depuis février 2014, il a occupé auparavant les postes de chef de rubrique Qualité puis de chef de rubrique Ingrédients.
Jérôme Colin
ROLAND BERGER STRATEGY CONSULTANTS
Jérôme est Principal au sein du bureau parisien du cabinet de conseil international Roland Berger. A ce poste, il intervient principalement dans les secteurs des Medias, des Télécoms et des industries de Haute Technologie, mais également sur les problématiques de transformation numérique des entreprises de tous secteurs. Au cours de sa carrière, Jérôme a accumulé 12 ans d’expérience dans le conseil en management et a également travaillé durant 2 ans pour Google, dans l’ensemble de l’Europe de l’Ouest, sur la stratégie médias et contenus.
Benjamin Barthe
SOPEXA
3 ans d’expérience dans le marketing digital, en agence et chez un pure player web. En poste depuis plus de 2 ans au sein du Groupe Sopexa, je suis en charge de la coordination et de l’animation de la Digital Factory, experts web Sopexa spécialisés sur les problématiques Food and Wine, basés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. J’assure également le déploiement des campagnes digitales internationales pour le compte de clients Sopexa. Contact Twitter : @Benjamin_Barthe
Pascale Hermann-Lassabe
IUT SAINT BRIEUC
Diplômée de l’Institut Commercial de Nancy en 1983. Docteur en Génie des Systèmes Industriels de l’Institut National Polytechnique de Lorraine en 1991. Maître de Conférences en sciences de gestion depuis 1993, en poste à l’UFR de sciences économiques et de gestion de L’Université de Reims Champagne Ardennes puis, depuis 2006 , à l’IUT de Saint-Brieuc (Université de Rennes 1). Responsable pédagogique de la Licence Professionnelle « Marketing, Communication, Vente en secteur alimentaire » depuis 2007
Marc Anton
INRA
Marc, Directeur de Recherche, est Directeur de l’Unité Biopolymères Interactions Assemblages de l’INRA de Nantes dont l’ambition est de mieux comprendre l’organisation des biopolymères dans les organes végétaux, les aliments formulés et les matériaux agro-sourcés, et leur évolution tout au long de leur cycle de vie (construction-déconstruction), afin d’améliorer leurs qualités d’usage.
David Garbous
FLEURY MICHON
Ancien de l’EM Normandie, David a démarré sa carrière dans le groupe Danone. En 1998, il entre chez Lesieur sur des fonctions marketing puis commerciales. En 2009, il prend la direction marketing du groupe. En 2012, il est élu personnalité marketing de l’année. Depuis février 2013, David est Directeur du Marketing stratégique de Fleury Michon. En 2014, il a lancé, avec les équipes Surimi la campagne #VenezVerifier. David a également co-fondé la plateforme « Réussir avec un marketing responsable ».
Marie-Laure Laumaillé
CHOCOLATERIE MONBANA
Marie-Laure est Responsable communication chez Chocolaterie MONBANA depuis 2012. Une dose de réflexion, un zeste d’organisation et d’une (grosse) pincée de créativité. Une recette simple mais efficace. Passionnée par la stratégie de communication, de l’organisation d’événements à la mise en place d’une stratégie digitale en passant par le contact et l’effervescence des idées.
Arnaud Rannou
MYCHEFCOM
Arnaud est passionné par l’exploitation des données générées par le web pour des finalités marketing et commerciales. Il a passé 10 ans à Londres puis a occupé un poste de directeur marketing chez un industriel de l’agroalimentaire. Diplômé de l’ESCP en VAE, il aime accompagner les entreprises dans la traduction de leur stratégie en stratégie digitale.
Delphine Corre
CCI RENNES
Delphine est Conseiller entreprises au Pôle Numérique CCI de Rennes. Elle est en charge de l’accompagnement des PME, TPE sur des problématiques de stratégie digitale.
Stephane Potier
B&R AUTOMATION
Stéphane est responsable marketing technologique chez B&R Automation. Il a travaillé chez Nortel, Alstom puis est devenu responsable des ventes et du marketing chez Kalycito. Il a mit en place la stratégie marketing de la société et développé les marchés Automation et Consumer Electronic sur la zone Europe.
Arthur Weill
WEB AND COW
Ingénieur de Formation et après 3 années passées en tant que responsable du développement web dans le groupe Valorex, Arthur fonde en 2012 « Web and Cow », agence de développement web. Il compte toujours aujourd’hui des clients de l’agroalimentaire (Valorex, Bleu-Blanc-Coeur, Nutrinoë, etc.), pour lesquels il accompagne et développe les outils de leur stratégie digitale.